Tailler la haie et l’arbre est une opération créée par l’homme. La haie végétale et l’arbre peuvent se développer tout seul même sans l’intervention humaine. En Gironde, pour assurer la taille de haie et d’arbre suivant les normes et atteindre les objectifs recherchés, faites confiance à l’entreprise Artisan Jimmy. Elle dispose des matériels nécessaires pour assurer une intervention avec efficacité : du matériel manuel ou motorisé. Il existe une grande variété de technique pour tailler les haies et l’arbre : taille de formation (sur les jeunes arbres), taille d’entretien, taille d’adaptation, taille de restructuration, taille de prévention des risques, taille d’éclaircie foliaire, taille sanitaire. Il existe des interventions techniques précises comme la taille architecturée. C’est un processus pour permettre à un arbre ou la haie de s’adapter à l’espace disponible, obtenir une forme prédéterminée (géométrique ou libre).
La période pour réaliser la taille de haie et d’arbre est réglementée. La taille de haie et arbre est interdite entre le 15 mars et fin juillet. L’interdiction se justifie par la protection des oisillons. La deuxième contrainte dépend de la physiologie de l’arbre et des plantes formant la haie. Voilà une des raisons de confier la taille de vos haies et arbres en Gironde à l’entreprise Artisan Jimmy. Ses professionnels maitrisent parfaitement les périodes pour tailler une haie en fonction des plantes utilisées pour former la haie et autant pour l’arbre en fonction de son essence. En général, la taille devrait se faire pendant le repos végétatif et hors montée de la sève pour éviter la perte de sève. Pour l’arbre et la haie, il faut se référer à la famille de l’arbre et plante utilisée pour la haie
Pour l’entreprise Artisan Jimmy la taille d’une haie en thuya en Gironde ou autre endroit se fait de la même manière. Pour cette entreprise, la meilleure période pour tailler une haie de thuya s’effectue en août et septembre. Pour obtenir une haie de thuya dense et fournie, il est préférable de tailler le thuya dès son plus jeune âge pour avoir un développement rapide. Attention, il faut assurer un élagage fréquent pour éviter que la haie s’épaissit rapidement. Il est important d’utiliser le bon outil pour tailler une haie de thuya. Les rameaux de thuya sont fins, on peut don effectuer une taille avec la cisaille ou utiliser la taille-haie. Comme pour toutes les opérations sur une haie, il faut choisir un taille-haie avec la bonne longueur correspondant à la largeur de la haie pour éviter de faire des trous.
Pour le choix du moment, il faut éviter de tailler la haie et l’arbre sous de grosses chaleurs ou en présence du gel, ces températures extrêmes ne facilitent pas la cicatrisation des plantes taillées. Il faut se rappeler que tailler une plante provoque des blessures, voilà pourquoi l’entreprise Artisan Jimmy dote toujours ses professionnels de matériels bien aiguisés. Le bon moment de tailler une haie et un arbre dépend de l’espèce utilisée pour la haie et l’essence de l’arbre. Pour une haie avec des fleurs de quatre saisons, il faut donc intervenir au moins quatre fois pour faciliter la floraison de la fleur de saison. Pour la taille d’arbustes et arbre d’ornement, l’intervention se fait en fonction des caractéristiques de la plante : plante à floraison hivernale ou printanière : juste après la floraison, et plante à floraison estivale : taille à la sortie de l’hiver.
L’entreprise Artisan Jimmy invite tous propriétaires en Gironde à faire chez elle une demande de devis pour connaitre les coûts pour assurer la taille de haie et arbre. Elle établit le devis rapidement. Le devis donne le coût total de l’opération taille de haie et arbre. Le document détaille les prix. Elle établit ce devis sans frais et sans engagement. Déposez votre demande au siège de l’entreprise à Mérignac ou via son site web.